Les gants chauffants, l’accessoire essentiel pour faire du vélo électrique en hiver

Les vrais amateurs de vélo peuvent difficilement faire une pause dans leurs déplacements quotidiens, et beaucoup ne le font pas, même pendant les jours d’hiver les plus difficiles.

Et vous n’avez pas non plus besoin de faire une pause en hiver. Vous pouvez rouler en bicyclette électrique toute l’année, même si la plupart des gens ne comprennent pas ou ne voient pas cela comme le choix le plus pratique ou le plus agréable.

Mais une fois que vous aurez découvert la passion du vélo électrique par rapport aux autres modes de transport et aux autres formes d’exercice régulier, il sera difficile de revenir à autre chose.

Utiliser votre bicyclette électrique cet hiver

Ce qui est génial, c’est que vous n’avez pas à renoncer à la pratique du vélo en hiver, même si vous devez le ranger en toute sécurité pendant quelques jours extrêmement brutaux, vous pouvez y retourner directement pour dégeler. Vous devez avant tout faire preuve de plus de prudence et adopter certaines pratiques pour assurer votre sécurité et celle de votre vélo tout au long de l’hiver.

Si vous êtes très audacieux ou si vous vivez dans un climat assez doux, vous pouvez continuer à utiliser votre vélo électrique jusqu’au printemps et au-delà. Pour les adeptes de la bicyclette, il est préférable de procéder à un entretien préventif de votre bicyclette et de vous-même afin de les maintenir en bon état.

Comment garder vos mains au chaud en faisant du vélo ?

Tout d’abord, quelques conseils et considérations pratiques. Assurez-vous d’acheter la bonne taille et ne supposez pas que toutes les tailles sont les mêmes. La plupart des détaillants, notamment en ligne, proposent des guides de mesure et les avis sur les produits sont également un bon indicateur pour savoir si un produit est à votre taille.

L’un des défis des évaluations est la subjectivité. Comme nous avons tous des mains de taille différente et des tolérances différentes à la température, une régulation différente de la chaleur dans notre propre corps et des styles de conduite différents, il est toujours important de faire des recherches sur les performances et la qualité. J’ai tendance à filtrer les avis  » les plus pertinents  » et à consulter d’autres sites, ainsi que celui du fabricant.

Choses à savoir avant d’acheter des gants chauffants

La façon dont un gant s’adapte est une partie essentielle des capacités de travail de votre main. Trop petit et il coupe la circulation sanguine, trop large et non seulement vous perdrez une partie de l’isolation de l’air, mais votre prise en main sera moins assurée.

Comme pour les vêtements de cyclisme, réfléchissez bien aux conditions auxquelles vous vous attendez, mais n’oubliez pas le temps que vous comptez passer à vélo et que, dans la plupart des cas, vous partirez d’un endroit plus chaud que l’extérieur.

Mangez bien, buvez bien et gardez aussi votre tête au chaud. Cela contribuera aux performances de votre corps et à la régulation de la chaleur. Pensez à utiliser une bouteille d’eau thermale plutôt qu’une boisson froide. Tirez le meilleur parti de votre arrêt café en utilisant un radiateur ou un sèche-mains pour rester au chaud.

Quel casque choisir pour faire du vélo électrique ?
Quel type d’antivol utiliser pour protéger son vélo électrique ?