Sur quels critères choisir son hoverboard ?

Le hoverboard est un skateboard avec un moteur à batterie. Il se compose de deux roues et de deux plates-formes sur lesquelles l’utilisateur se tient debout. Il est entièrement électrique, il peut donc permettre de facilement se déplacer sans polluer l’environnement.

Le Hoverboard

Un hoverboard, également connu sous le nom de smartboard, est un type de skateboard électrique qui peut être déplacé dans plusieurs directions en fonction des mouvements et inclinaisons effectués lorsque l’on monte dessus. Ce nouvel appareil high-tech permet de se déplacer facilement. Placez simplement vos pieds sur la plate-forme et penchez-vous en avant pour déplacer votre poids afin d’avancer, tournez à gauche ou à droite de la même façon, et enfin penchez-vous légèrement en arrière pour freiner l’appareil. Les LED indiquent également la direction dans laquelle vous voulez conduire, comme un clignotant sur une voiture. Depuis 2015, le marché s’est bien développé, nécessitant ainsi une sélection minutieuse avant l’achat pour pouvoir trouver l’hoverboard à votre goût et besoin.

Choisir votre hoverboard 

Le premier critère à considérer lors du choix d’un hoverboard est votre plan d’utilisation. En fonction de votre utilisation quotidienne, vous ne pouvez pas choisir un smartboard du même modèle. Si vous envisagez de la conduire tous les jours, par exemple pour aller au travail, alors mieux vaut opter pour un modèle haut de gamme qui offre plus de garanties en termes de qualité, fiabilité et performances. Si vous envisagez de le rider occasionnellement pour le plaisir, l’entrée dans l’hoverboard milieu de gamme sera à la hauteur de vos attentes. Bien que peu coûteux, ce modèle a encore quelques fonctionnalités intéressantes que vous pourrez utiliser.

Ajouter confort et autonomie

Après le plan d’utilisation, l’autonomie vient en second comme étant un critère important lors du choix d’un hoverboard. Pour ce standard, la moyenne est de 20 km. Cela correspond à environ 2,5 heures d’utilisation chez un adulte. Cependant, selon le modèle, vous pouvez trouver des hoverboards avec une autonomie allant jusqu’à 30 km. Généralement, les hoverboards sont alimentés par des batteries au lithium. Les batteries de ce type se distinguent par une excellente légèreté, une bonne autonomie et une recharge rapide. Le dernier critère important lors du choix d’un hoverboard qui est directement lié à l’utilisation est la taille des roues. Privilégiez un modèle avec des roues entre 6,5″ et 7″, facile à déplacer et bien équilibré. Cet équipement offre un plus grand confort pour vous et plus de sécurité pour votre entourage.

Que dit la législation française au sujet de la conduite des trottinettes électriques ?
La moto électrique, pour le plaisir des grands et des petits