Les accessoires pour circuler la nuit en toute sécurité

Faire du vélo la nuit est un risque pour la sécurité. Malgré cela, le cyclisme de nuit peut être très relaxant. Cependant, vous ne pouvez pas commencer à faire du vélo de nuit sans le matériel, l’équipement et les accessoires appropriés. En raison des nombreux risques pour la sécurité et de la visibilité réduite, le cyclisme de nuit nécessite un peu plus de planification que le cyclisme de jour. Plusieurs éléments peuvent contribuer à réduire les risques associés au cyclisme de nuit.

Équipement de sécurité standard !

Bien entendu, vous aurez besoin de tout l’équipement de sécurité standard pour le cyclisme de nuit. Cependant, vous devrez faire un petit effort supplémentaire pour vous équiper correctement pour une randonnée de nuit. Votre équipement de sécurité doit être compatible avec tous les accessoires dont vous pouvez avoir besoin pour rouler dans l’obscurité. Assurez-vous que votre casque peut être équipé d’une lampe, que vos protections sont munies d’autocollants réfléchissants et que votre gilet ne s’estompe pas dans la nuit. Il n’est pas inutile d’avoir des vêtements de compression de couleur vive pour être visible même dans l’obscurité.

Phares et projecteurs !

La plupart des gens pensent que les lampes frontales et les projecteurs ne sont utiles que pour traverser des zones sombres à vélo. Si cela est vrai dans une certaine mesure, les lampes frontales et les projecteurs peuvent aussi être très utiles dans les environnements urbains.

L’utilité des phares et des feux est assez évidente si vous faites du vélo dans une zone sombre, ils éclairent votre chemin. Dans les zones urbaines et les zones où il y a beaucoup de voitures, les phares servent également à signaler votre présence aux autres passagers et conducteurs sur la route.

Gilet réfléchissant !

Les gilets réfléchissants ne sont pas forcément les combinaisons orange à grosses bandes lumineuses que l’on voit à la télévision. Les sociétés de cyclisme ont conçu des équipements de compression qui font office de gilets réfléchissants. Si vous êtes un peu réticent à l’idée de porter des combinaisons orange avec des bandes lumineuses, n’hésitez pas à vous renseigner sur les vêtements de compression spécialisés.

Les gilets réfléchissants et autres équipements de cyclisme réfléchissants font exactement cela. Ils reflètent la lumière pour vous rendre visible. Cela peut vous sauver la vie, surtout lors de randonnées sombres. En outre, si vous voulez être encore plus visible, vous pouvez équiper votre vélo de bandes et d’autocollants réfléchissants.

Quel casque choisir pour faire du vélo électrique ?
Quel type d’antivol utiliser pour protéger son vélo électrique ?