Quel type d’antivol utiliser pour protéger son vélo électrique ?

L’achat d’un vélo électrique représente un budget conséquent et peut susciter des convoitises. C’est pourquoi de nombreux propriétaires équipent leur vélo électrique d’un système antivol efficace et pratique. Mais quel modèle choisir pour protéger au mieux votre vélo électrique ?

Les différents modèles d’antivols pour vélos électriques !

Afin de protéger votre vélo électrique des éventuels vols, il est recommandé de l’équiper d’un dispositif antivol. En bref, il existe plusieurs prototypes sur le marché, notamment :

  • Les antivols en U : sécurisés et simples, ces solutions sont très difficiles à couper. En revanche, elles sont difficiles à transporter.
  • Les antivols en U pliables : contrairement aux antivols en U classiques, ils sont plus faciles à transporter puisqu’ils peuvent être pliés.
  • Les antivols de cadre : Ils sont déjà fixés au cadre du vélo électrique. Lorsque vous achetez votre vélo électrique, vous pouvez demander au magasin de vélos de les installer.
  • Les câbles : selon les experts, ce type de verrou est facile à couper. Il est donc préférable de les utiliser comme protection secondaire.
  • Les câbles longs : Pour ceux qui ont plusieurs vélos, ils peuvent être utilisés pour les sécuriser tous ensemble.

Quel type d’antivol dois-je choisir pour mon vélo électrique ?

Avec les nombreux types d’antivols pour vélos électriques disponibles sur le marché, il est important de faire le bon choix. Parmi les critères à prendre en compte, il y a par exemple sa solidité. En général, les antivols en U, les câbles, les chaînes et les antivols accessoires pour selles et roues sont les plus solides. Chaque prototype offre son propre niveau de solidité et de sécurité. En outre, il y a aussi les marques. Cet élément certifie la fiabilité ou non de l’antivol. Néanmoins, pour une protection optimale, les antivols en U sont le meilleur choix.

En plus de la solidité, vous pouvez également vous fier aux avis des professionnels. Connaître l’expérience des autres utilisateurs et les études faites par les experts est important avant de faire un achat. La FUB ou Fédération française des Usagers de la Bicyclette, entre autres, dispose d’une commission spéciale qui accorde l’agrément aux antivols après des tests approfondis.

Pourquoi ne pas opter pour un antivol vélo pas cher ?

Actuellement, il existe de nombreuses plateformes proposant différents types d’antivols à bas prix. Toutefois, avant de passer commande, l’idéal serait de vérifier au préalable les avis des clients. Ainsi, si le vendeur dispose de bons avis clients, vous pourrez effectuer l’achat en toute sérénité.

Quel casque choisir pour faire du vélo électrique ?
Les accessoires pour circuler la nuit en toute sécurité