Comment choisir la taille de son vélo électrique ?

Quand on est bien positionné sur son vélo électrique, on s’épargne certaines douleurs. Et ce, tout en améliorant le rendement du pédalage. Le fait est que le confort est essentiel afin de profiter pleinement de ses séances. Ainsi, trouver la taille parfaite de son vélo électrique est indispensable si une personne souhaite utiliser régulièrement son VAE. Mais sur quels critères se baser ?

Choisir la taille de son vélo électrique selon sa taille

Lors de la sélection d’un vélo électrique, il est essentiel de se pencher sur sa taille. Cette technique de mesure suffit à ceux qui désirent profiter d’un vélo électrique sans avoir à contacter des professionnels du monde du cyclisme. En effet, cette dernière permet aux intéressés d’élire la taille du cadre suivant celle du conducteur. Elle s’adresse surtout aux futurs cyclistes qui souhaitent acquérir un vélo électrique pour un simple usage. En occurrence, les petites distances, un emploi peu fréquent, etc. Par ailleurs, les valeurs peuvent être modifiées s’il s’agit, par exemple, d’un vélo électrique de ville ou un vélo tout terrain. Dans tous les cas, il est possible d’avoir des conseils avisés auprès d’un magasin de vélo électrique à Paris. Vous y trouverez un service professionnel irréprochable par la qualité de leurs méthodes de travail et de leurs équipements à la pointe de la technologie.

Élire la taille de son vélo électrique selon la longueur de son entrejambe

Mesurer la taille de l’entrejambe est également une méthode à ne pas écarter lorsqu’on achète un vélo électrique. Mais comment fonctionne cette méthode ? En général, la longueur de l’entrejambe indique la mesure du bas du bassin jusqu’à la plante des pieds. Pour évaluer la dimension de son entrejambe, il faut se faire aider par une personne qui se chargera de prendre ses mesures. Pour cela, il faut mettre ses pieds nus avec la plante des pieds placée à plat sur le sol. Puis, il faut se tenir bien droit et écarter les jambes de 15 à 20 cm. Afin de faciliter le processus, il faut s’adosser à un mur pour garder une posture droite. Avec l’appui d’un centimètre, l’individu sollicité va mesurer la distance se trouvant entre l’entrecuisse (de préférence avec un axe perpendiculaire) et le sol. Ainsi, il pourra obtenir la hauteur exacte de l’entrejambe.

Ne pas oublier sa morphologie

La morphologie d’un cycliste est un paramètre déterminant qui peut l’orienter vers une gamme précise. Plus particulièrement pour ceux qui mesurent moins de 1.55 m ou plus de 1.90 m. D’ailleurs, c’est une des raisons pour laquelle les confectionneurs diversifient leurs gammes et prennent en considération les contraintes en créant des vélos électriques allant du XS au XL.

Les types de vélos électriques présents sur le marché
Pourquoi faut-il des pneus spécifiques pour les vélos électriques ?