Les types de vélos électriques présents sur le marché

Les VAE ou vélos à assistance électrique ont beaucoup de succès ces dernières années. Ainsi, afin de satisfaire les attentes des clients, les fabricants concourent en proposant différentes variétés. Seulement, vu que les modèles foisonnent, il n’est pas toujours aisé de faire votre choix. Mais quels sont réellement différents types de vélos électriques ?

Les vélos électriques de ville et les vélos pliants

Si une personne devait choisir entre plusieurs prototypes de vélos électriques, il est essentiel qu’elle sache comment bien faire son choix. Le fait est que ce moyen de déplacement sera peu profitable si l’on choisit un prototype qui ne répond pas réellement à ses besoins. Parmi les modèles les plus convoités, se trouve par exemple le vélo à assistance électrique pour un usage citadin. Faisant partie des plus commodes, il permet de rouler en ville, sans fournir beaucoup d’efforts. Idéal pour les déplacements urbains, ce dernier offre une aisance optimale. C’est également un des modèles de vélos pour femme les plus sollicités sur le marché.

Le VAE pliant, quant à lui, demande une certaine réflexion vu qu’il en existe deux versions. En occurrence, le vélo électrique compact qui est moins encombrant (en termes de longueur, de poids et de hauteur) et le vélo électrique pliant qui est généralement conseillé aux individus ayant une exigence plus importante en matière de compacité (pour prendre l’avion ou le train par exemple).

Les vélos électriques pour randonnée et les VTT électriques

Le VAE de randonnée est considéré telle une évolution dans le monde du cyclotourisme. Effectivement, avec cet équipement, un cycliste peut tout à fait circuler plus rapidement, parcourir de longues distances et affronter les reliefs presque inaccessibles. Et ce, sans être fatigué à l’arrivée ou avoir des courbatures. De plus, les VAE de randonnée peuvent transporter des bagages sans se soucier du poids transporté étant donné que l’assistance électrique peut soulager le cycliste dans diverses circonstances.

Pour ce qui est des vélos VTT électriques, ce sont surtout des VTT. Leur cadre et leur géométrie font d’eux des vélos exceptionnels. En général, ils sont munis d’un moteur électrique très discret. Grâce à lui, les néophytes, les cyclistes occasionnels et les sportifs chevronnés peuvent surpasser leurs limites.

Les vélos à assistance électrique cargo

Quand une personne désire se balader en campagne avec des enfants, le VAE vélo est en fait un modèle qui peut tout à fait convenir. Il est doté en effet d’une caisse faite en plastique, en bois, en métal ou en plastique ou en métal. Il est aussi parfait pour les longs trajets et pour déplacer de lourds bagages.

Comment choisir la taille de son vélo électrique ?
Pourquoi faut-il des pneus spécifiques pour les vélos électriques ?