La moto électrique, pour le plaisir des grands et des petits

L’apparition des motos électriques, et des véhicules électriques en général, a été une révolution. Tout comme dans les films futuristes qui prônent depuis des années les voitures volantes, qui existent déjà, mais ne sont pas encore utilisées à grande échelle. Il y a eu un moment où il semblait que les moteurs électriques allaient balayer les moteurs traditionnels du marché.

Cependant, si les voitures électriques ont été importantes et représentent un sous-secteur en pleine croissance, le changement n’a pas été aussi radical. Pour l’instant, du moins. En effet, les motos électriques présentent des avantages par rapport à celles qui fonctionnent au diesel, mais aussi des inconvénients.

Facilité d’utilisation

Avec une moto électrique, pour démarrer, il suffit de tourner la manette des gaz et c’est parti. Vous n’avez pas à vous soucier de changer de vitesse, de caler ou de tout autre problème lié aux transmissions manuelles traditionnelles que l’on trouve sur les motos à essence. C’est d’ailleurs pour cette raison que ce type de véhicule est adapté pour tous les âges.

Les motos électriques sont plus confortables

C’est naturellement une question d’acception personnelle, mais les motos électriques sont plus pratiques et commodes à bien des considérations.

Elles ne tremblent pas comme les motos à essence, cela veut dire que votre moto ne frémit pas en roulant.

Bien sûr, de multiple moteur à essence sont pourvus de contre-balanciers pour essayer d’amoindrir les vibrations, cependant ce n’est qu’une solution de fortune. Pourquoi augmenter la difficulté mécanique alors que vous pouvez facilement supprimer les vibrations pour une conduite plus confortable ?

Cela signifie aussi que les risques des blessures et de brûlures sont réduits. En effet, dans un moteur électrique, il n’y a pas de frottements mécaniques ce qui fait baisser la chauffe en général.

Les motos électriques sont aussi plus pratiques à conduire dans le trafic urbain. Sans embrayage ni vitesses, vous pouvez tirer parti du trajet au lieu d’embrayer et de changer de vitesse toutes les trois secondes. Vous n’aurez juste qu’à accélérer et à décélérer, la moto s’occupe du reste.

Les motos électriques sont beaucoup plus écologiques

Ils sont respectueux de l’environnement et efficaces. Tout comme les voyages à vélo classique, des avantages environnementaux peuvent être obtenus en remplaçant les voyages en véhicule par des voyages en bicyclette électrique. Comme elles fonctionnent avec des batteries rechargeables et ne consomment pas de carburant, les bicyclettes électriques ne rejettent pas de gaz nocifs dans l’atmosphère.

Que dit la législation française au sujet de la conduite des trottinettes électriques ?
Sur quels critères choisir son hoverboard ?